Syrie, l’appel à manifestation du NPA, du FDG, d’EELV et de la CGT

Non je plaisante. Qui se préoccupe de 170.000 morts syriens quand Israël « massacre » des palestiniens.

Demain, c’est une manifestation de soutien à Gaza qui aura lieu dans les rues de Paris.

Cette manifestation est portée par le « Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens ».

Le texte de l’appel à manifester, pour une paix juste et durable donc, précise ses revendications ou motivations qui sont les suivantes :

  • Pour l’arrêt immédiat des bom­bar­de­ments sur Gaza
  • Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem
  • Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza
  • Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit inter­na­tional
  • Pour le soutien au peuple pales­tinien et au gou­ver­nement d’entente nationale

Et « pour l’arrêt immédiat des tirs de roquettes sur Israël » ? Non ?

On peut critiquer – s’émouvoir – manifester contre la politique du gouvernement Israélien. Mais les citoyens israéliens ? Ils méritent moins que les palestiniens qu’on ne leur foutent pas de bombes sur la gueule ?

Un oubli surement.

Le texte de l’appel indique, je cites « Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement pales­tinien d’entente nationale ».

Au prétexte de tirs de roquettes.

Ben oui c’est vrai quoi, qui n’a jamais pris une roquette dans son salon tirée par un voisin facétieux ? Je ne vois vraiment pas qui d’autres que les israéliens se sentirait agressé par quelques roquettes à droite à gauche, c’est de la susceptibilité mal placée.

Un déluge de feu, au prétexte de tirs de roquettes.

C’est un poil trop neutre comme formulation. Moi j’aurai plutôt dit un « déluge apocalyptique de feu destructeur mortellement infernal, au prétexte de tirs de dérisoires petites roquettes inoffensives comme tout ».

Bref, ce prétexte cache donc l’« objectif avoué » : mettre fin au gouvernement d’entente nationale. Mais avoué par qui ? Et à quoi bon prétexter je ne sais quelle excuse si on avoue ? Mystère.

Et le hamas dans tout ça ?

Pas un mot. Même pas sur ses objectifs qui eux sont avoués, par écrit, dans la charte du mouvement :

Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l’islam et les musulmans

(…)

L’Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix- a dit : « L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs (c’est à dire que les musulmans ne les aient tués)

Les braves gens ! On se demande vraiment pourquoi les israéliens sont moyennement chaud pour dialoguer. Trop susceptibles je vous dis.

On peut lire l’intégralité de la charte dont proviennent les très courts extraits ci-dessus sur le site du CNRS. C’est instructif.

Collectif pour une paix juste et durable

Dites les amis, puisque vous êtes là pour la paix, si vous commenciez par une prise de position un peu plus « juste ».

Publicités

4 réflexions sur “Syrie, l’appel à manifestation du NPA, du FDG, d’EELV et de la CGT

  1. « Et « pour l’arrêt immédiat des tirs de roquettes sur Israël » ? Non ? »
    Excusez-moi; j’explique :(jevousarrête, ne le prenez pas mal)
    Les tirs de roquettes sur Israël n’ont pas pour but de faire du mal, (c’est pa Bien), ils ont pour fonction d’armer le processus de réplique. Sinon, comment expliquez-vous que le Hamas soit si maladroit !
    Le Hamas a fort bien compris les besoins du monde occidental (chrétien) en ne faisant pas de dégâts sur Israël, mais en offrant sa population en holocauste (pardon aux juifs pour l’image !) afin de susciter l’empathie.. Notez le succès particulier en terre catho et particulièrement en France (fille aînée de l’Eglise) où la Gauche est de longue date nourrie de ferveur à l’égard des victimes !.

    1. Je ne vois pas pourquoi je le prendrai mal. J’ai peine à croire que ce soit « délibérément maladroit ». Je ne suis pas spécialistes en armements mais je crois comprendre que les roquettes tirées par le hamas ont encore – pour le moment – des systèmes de guidage peu fiables et imprécis. Mais elles s’améliorent, tout comme leur portée est passée de quelques kilomètres à la quasi totalité de l’état d’Israël.
      Cela dit, l’effet emphatique est indéniable. Le hamas gagne à coup sûr la bataille de la communication.

    2. René, les roquettes du Hamas sont tirées en direction de cibles ou elle feraient d’énormes dégâts, Tel Aviv, L’aéroport, et d’autres villes ou Kibbutz du sud du pays.
      La différence; c’est qu’Israël a investi dans le dôme de fer et surtout; oblige légalement chaque logement israélien à faire construire un abri anti-bombardement. Le Hamas préfère construire et importer des roquettes et creuser des tunnels.
      Si le Hamas le pouvait, ils tueraient autant de juifs que possible.
      Les incursions d’hommes armés se dirigeant vers un kibbutz, c’est un massacre s’ils ne sont pas interceptés.

      1. Ma remarque relative à la maladresse du Hamas et sa volonté de réduire les victimes juives ne sont que des allusions malignes. Pour un bon musulman tuer un juif (ou un chrétien) est un impératif fondamental.

Ne soyez pas timides

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s