Comment ça les noirs courent plus vite ?!

Horreur ! Qu’apprends-je !

Jean-Michel Larqué, à l’occasion de la demi-finale entre l’Argentine et les Pays Bas aurait par l’un de ses commentaires sous entendu que les noirs courent plus vite que les blancs.

Comment, au 21eme siècle, peut-on oser dire que les noirs courent plus vite que les blancs ?

Mon sang, vous vous en doutez, n’a fait qu’un tour et je viens ici partager mon indignation devant ce que j’ose qualifier de crime contre l’humanité.

J’espère bien que les plus hautes instances dirigeantes de notre pays, SOS racisme, le CRAN, le Président de la République, vont s’emparer de cette affaire pour que Jean-Michel Larqué soit promptement condamné à présenter ses excuses et démentir ce propos nauséabond, en réaffirmant que les noirs ne courent pas plus vite que les blancs.

On peut, il est vrai, se demander pourquoi ce sont les noirs qui gagnent la course s’ils ne courent pas plus vite ?
C’est une énigme. Mais de vous à moi je soupçonne la manifestation d’une attitude raciste de la part des blancs, qui courent certainement plus vite mais font exprès de perdre par pure méchanceté.

16 réflexions sur “Comment ça les noirs courent plus vite ?!

      1. C’est quand même pas comme s’il avait dit que « ils ont le rythme dans la peau », chose qui serait tout aussi étonnante (entre autres).

  1. Il faut tout vous expliquer ;
    une <b<qualité positive attribuée à un « homme de couleur ne pose aucun problème.

  2. La preuve, il faut que je m’y reprenne à deux fois :
    une <b<qualité positive attribuée à un « homme de couleur » ne pose aucun problème.
    (et pas de reproche Didier, sinon je me plains auprès du CRAB)

  3. Et JM Larqué m’a procuré fort grand plaisir en l’écoutant hier dans ma voiture. Quand il a pris l’antenne, il a très clairement dit qu’il ne s’excuserait de rien, vu qu’il n’y a absolument rien de répréhensible de ce qu’il a dit.

  4. Le politiquement correct appliqué au sport … Comment se fait-il que la France arrive encore à quelques exploits ? Parce que les entraineurs sont de la vieille école, encore quelque temps… en attendant l’arrivée des lissenkistes.

  5. Je tiens à vous faire remarquer ceci lors des compétitions d’athlétisme , les starters (le mec qui tient le flingue) sont souvent blancs, la suite coule de sens!

  6. Gagner une course sans courir plus vite ? Aucun problème, c’est tout simplment magique ! Et facile avec ces petits objets fabriqués par les marabouts.

Ne soyez pas timides

