Trappes : ne nous voilons pas la face

Des incidents graves se sont produits hier à Trappes à la suite de l’interpellation d’un homme qui avait agressé un policier. Il refusait le contrôle d’identité de sa femme, laquelle portait un voile intégral, contrevenant à nos lois.

Ces incidents provoquent des réactions étranges chez les sympathisants de gauche. Pour certains d’entre eux, le problème n’est ni l’agression du policier, ni l’attaque en règle du commissariat par des jeunes. Non, pour eux, le problème c’est la loi interdisant le voile.

Ces réactions me plongent dans un abîme de perplexité.

Il y a peu, une loi a été adoptée par une majorité de parlementaires élus légitimement. Cette loi autorise le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels.
Certains citoyens français sont opposés à cette loi, ce qui est leur droit le plus stricte.
Qu’importe, cette loi s’applique, au moins tant qu’elle ne sera pas abrogée, et chacun doit s’y conformer.
Pour la gauche française et ses sympathisants, c’est sans ambiguité. Ils n’ont d’ailleurs pas de mots assez durs pour qualifier ceux qui s’opposent à l’application de cette loi de la République, même si c’est de manière pacifique.

Ils ont au moins en partie raison, la loi est la loi.

En 2010, une loi a été adoptée par une majorité de parlementaires élus légitimement. Cette loi interdit le port du voile intégral en public.
Certains citoyens français sont opposés à cette loi, ce qui est leur droit le plus stricte.
Qu’importe, cette loi s’applique, au moins tant qu’elle ne sera pas abrogée, et chacun doit s’y conformer.
Mais pour au moins une partie de la gauche française et ses sympathisants, c’est nettement mois évident. Ils n’ont dirait-on aucun problème avec ceux qui s’opposent à l’application de cette loi de la République, même si c’est de manière violente.

Quelqu’un de gauche pourrait m’expliquer ?

Publicités

23 réflexions sur “Trappes : ne nous voilons pas la face

  1. Non. Je ne peîx pas t’expliquer. Mais ne fais pas l’amalgame entre quelques connards qui se disent de gauche et qui sont bien actifs dans Twitter et l’essentiel « du peuple de gauche » qui est bien évidemment exaspéré par ces signes religieux, qui plus est interdits par la moi.

    1. C’est vrai, je réagis à ce qu’expriment quelques twitteurs, blogueurs ou commentateurs de gauche. Je ne sais pas qui est le plus représentatif du peuple de gauche, ces connards comme tu dis, ou des gens comme toi qui ont les pieds sur terre.

      1. Mais tout le peuple de gauche a les pieds sur terre comme le peuple de droite, d’ailleurs ! Après on trouve des connards qui s’expriment en leur non mais non rien compris à la sociologie. Corto et Grandpas en sont des bons exemples. Voir leurs commentaires. Ils affirment des conneries mais ne comprennent pas pourquoi la droite perd des élections.

      2. On comprend tous, je crois, que les banlieues sont en train de nous péter à la gueule, que ce soit la droite ou la gauche qui gagnent les élections.
        Et que le risque pour que la droite ET la gauche perdent les prochaines nous pend au nez.
        Tu me diras, faut voir le bon côté des choses, ça nous permettrait de trinquer pour oublier nos défaites communes.

      3. Merci au médias qui ont tapé comme des sourds sur l’ancien gouvernement mais pour moi, l’ancienne équipe était encore trop tendre mais ça c’était avant depuis les terres socialistes passe du rose au brun voir Villeneuve sur Lot.

  2. Il y a une explication, plus de 80 % des musulmans vivant en France ont voté pour Hollande, les socialistes ne veulent pas se priver d’une telle base électorale car le peuple de gauche habituel c’est tourné vers le FN et le fera peut être de plus en plus.

    Evidemment aucun socialiste ne l’ admettra sauf si ce dernier était réaliste mais là c’est antinomique.

    Le gouvernement actuel préfère mettre derrière les barreaux un opposant au mariage pour tous que les détrousseurs de banlieue ou les sacs poubelles ambulants , les premiers sont moins violents que les seconds

    1. Laisse donc le peuple de gauche où il est. En 2012 la gauche a fait 8 points de plus au premier tour qu’en 2007. Et Le FN aussi ou presque. La majorité des électeurs musulmans socialos sont évidemment hostiles à ces violences. Ne fais pas d’amalgame idiot.

      1. Nous sommes en 2013, mon mignon et depuis le temps change quant au fait que la majorité des électeurs musulmans votant socialiste soit hostile, on entend peu cette majorté, devine pourquoi?

        Amalgame dîtes vous, amusant venant d’un blogueur qui se serait jeté comme un vautour sur les mêmes événements, il y a une année à peine en accusant d’incapables les autorités au pouvoir..

        Quel homme politique a dit que le véritable responsable était la loi sur la burqua., un socialiste, il me semble.

        Je me souviens d’avoir vu un clip sur des musulmans soutenant votre idole, il y avait des femmes voilées , pour terminer lisez donc le Coran.

        Je fais un constat, simplement, en France, on arrête un femme entièrement voilée, presque 2 nuits d’émeute, à Dubaï, une européenne se fait violer, c’est elle qui est condamnée..

        Appliquons la même justice avec les mêmes condamnations,, nous verrons ensuite si ces gens se comportent toujours de même mais ne rêvons pas, les amis « du vivre ensemble » veillent à la bonne teneur socialiste de ce pays.

        Il est moins nuisible pour les socialistes au pouvoir de mettre en prison une veilleur que des barbus ces derniers sont plus violents, 200 personnes caillassant un commissariat pour un interpellé combien pour 10 envoyés en prison.

        Mais,, n’ayez pas peur, il s’agit de gars un peu rudes et moi Dominique le matador je suis le cerbère qui vous protège,la République est là, mon cul.

      2. Le gros, on essaie de discuter calmement pour répondre aux questions. On se fout de tes conneries de trou du cul à vue basse.

    1. M’expliquer comment il est possible qu’une même cervelle fasse preuve d’une telle intransigeance pour les opposants à une loi en expliquant que c’est la loi et qu’il faut s’y conformer même si on ne l’approuve pas, et d’une telle mansuétude pour d’autres qui ne respectent délibérément pas une autre loi.

      1. À trop vouloir contester les lois, vous expliquez aux « veilleurs de banlieue » la marche à suivre.

        Alors, ne venez pas vous plaindre quand ils vous imitent.

        Débrouillez vous!

      2. Apres l’hystérie de l’opposition pendant le quinquennat précédent, et avec la propension à la contestation, manifestation et grêve de la gauche, le moins qu’on puisse dire c’est que tu ne manques pas d’air en parlant de montrer la marche à suivre.

        Débrouillez-vous ? Comment ca débrouillez vous ? Tu n’es pas concerné ? Et c’est au gouvernement d’agir, que je crois tu as élu.

        Il est peut-être temps d’arreter ces polémiques, c’est notre problème, pas seulement le mien. Si tu préfères croire le contraire, ca finira par s’imposer à toi, ce n’est qu’une question de temps.

  3. Faut croire que c’est votre problème…
    J’aimerai tant que les « veilleurs » aillent à Trappes nous débarrasser de toute cette racaille, attaquer le mal par le mal…
    Une bonne idée non?

    Bonne nuit.

    1. Pourquoi les veilleurs devraient se rendre à Trappes, pour déclencher une guerre dont vous les socialistes tireraient les ficelles.

      J’ai une idée moi aussi que les porte-flingues de Jegoun dont vous faites partie, alliez à Trappes pour prêter mian forte à Valls qui en a bien besoin. mais il est plus facile de faire la kakou derrière un écran de PC que d’aller au charbon.

  4. Juste un exemple de commentaire sur un autre site.

    Jaures19 JUILLET 2013 À 15 H 27 MINRÉPONDRE

    Un être humain modéré devra donc, selon vous, refuser également l’abattage casher mais aussi l’élevage en batterie, les expérimentations animales notamment pour les cosmétiques, le foie gras, les animaux d’importation, notamment d’Argentine qui arrivent en nos ports avec des membres cassés, les vêtements en fourrure,… Les autres sont des extrémistes.
    Quand au voile et au hallal, ils relèvent de la pratique privée. Doit-on interdire aux catholiques de manger du poisson le vendredi, de fêter Noël, d’aller à la messe,…
    Enfin, la mixité et l’égalité homme-femme sont partie intégrante de notre constitution. Les écoles, les espaces publics sont mixtes. Ceux qui refusent la mixité se coupent de la vie sociale, comme toutes les sectes.

    Ce socialiste bon teint mélange tout afin de noyer le poisson,et vous demandez « Je vous arrête » qu’un gauchiste vous explique pourquoi les uns sont obligés de respecter ,la loi, les autres non..

    Il n’ y a une réponse, le clientélisme mais un socialiste vous répondra par des billevesées ou pas des insultes.

  5. Moi j’ai une explication: il s’agit de gauchistes débiles qui ne comprennent rien au caractère séculier de la République. Ce sont les alter-ego des droitistes débiles qui croient que la France chrétienne est attaquée.

    Pendant ce temps-là, les causes sociales de la misère des banlieux…

Ne soyez pas timides

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s