J’ai résolu le problème de la dette !

Bonne nouvelle !

Hier nous avons, nous autres la France, emprunté un peu plus de 7 Milliards à un taux négatif. C’est à dire qu’à l’échéance, on remboursera un peu moins que la somme empruntée. Et en plus, il y a avait plus d’offre que la somme demandée.

Alors j’ai eu une idée.

Puisqu’il y a de l’offre d’argent à taux négatif, l’Etat devrait emprunter approximativement 34.000.000 milliards. Au taux de -0,005%, nous devrons rembourser dans 3  mois 33.998.300 milliards d’euros. Avec les 1.700 milliards qui restent, on rembourse notre dette une bonne fois pour toutes, et on en parle plus.

Voilà, la dette, c’est réglé.

C’est quoi le problème suivant ? la faim dans le monde ? la guerre ? Envoyez, je suis chaud.

14 réflexions sur “J’ai résolu le problème de la dette !

    1. « La France ».
      J’ai failli oublier – mais où avais-je la tête ? – il faut qu’on parle d’un détail, une infime commission d’encaissement, mais c’est trois fois rien, on règlera ça en privé.

Ne soyez pas timides

