Vous vous êtes la vermine front national

On me dit que des journalistes se feraient agresser par des militants UMP. C’est regrettable, et pas malin.

Heureusement qu’à gauche, il ne viendrait pas l’idée à un candidat à l’élection présidentielle de dénigrer, et encore moins d’injurier ou de molester un journaliste. Non, ce ne serait pas digne de la gauche qui incarne, comme chacun le sait bien, un idéal humaniste qu’il n’est pas donné à des gens de droite de comprendre. Et puis, pas bête, ils se doutent bien qu’on en entendrait parler un moment dans tous les médias.

En tous les cas, Edwy Plenel, en homme indépendant de tous les pouvoirs, prompt à s’insurger face au « climat de violence inhabituel dans les rassemblements de l’ex-droite républicaine, l’agressivité inédite à l’égard des journalistes des médias indépendants du pouvoir, l’hystérie jamais vue qui libère des pulsions hier réservées à l’extrême droite » dénoncerait avec fracas de tels agissements sur Médiapart, j’en suis sûr.

A moins que…

Notez à 1’59 le geste amical de Mélenchon, juste avant d’envoyer son gros bras.

Remarquez, finalement je comprends qu’Edwy ne réagisse pas. « Vermine front national … jetez ça … fachos », une bourrade amicale à l’épaule, ça n’est pas vraiment insultant ni agressif quand on s’adresse à des gens de droite. Et ce journaliste et son cameraman devait l’être, ça se voit rien qu’à leur gueule.

Publicités

Une réflexion sur “Vous vous êtes la vermine front national

  1. Ce type est dangereux! Il ne se cache même pas:il est prêt à mettre en danger des gens (journalistes ou pas) en les accusant au milieu d’une manif de gauche, d’appartenir au FN tout en excitant ses gros bras.
    Pas de bol pour les bobos de Canal+

Ne soyez pas timides

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s